Micro Frères Houblon

Alors qu’une fine pluis s’abbatait sur nous par un jeudi tout à fait banal de février, une amie me raconte qu’elle à reçu en paiement des bières de microbrasserie. Curieux et jaloux, j’ai réussis à lui sudoyer celle qu’elle n’aimait pas / qu’elle ne pensait pas aimer.

Plusieur n’ont à peine eu le temps de rester en mon frigo que je les ai bu. De bonne bière certes, mais rien d’exceptionel / de nouveau pour moi…

par contre 3 bouteilles restèrent: 3 bouteilles des Frères Houblon de Trois-Rivières.

De ces merveilleuses 500ml minces et allongés, débutons avec la Framboise Triple. 7%, Bière aux fruit à triple fermentation. D’un goût très léger néanmoin présent et persistant en fin, sans l’amertume d’une tripel ni le goût de sirop qui trop souvent accompagne les bières aux fruits.

Malheureusement, une bière qui descend trop vite: j’en prendrais bien une (ou 2-3) autre(s)…

Un autre jour, une autre brou… La Brunante, double fermentation à 8%, la bouteille ce décrit elle meme comme étant à mi-chemin entre une Scotch Ale et une Rouge des Flandres. Et effectivement le goût rapelle l’effet caramelisé d’une Scotch Ale, sans en avoir l’amertume et le corsé en bouche, tout en restant pronononcé sur l’alcool en bouche. Son col reste extremement longtemps, ce qui est bien pour des gens comme moi… Une excellente bière, mais rien que je ne prévois racheter bientôt…

Et pour bien finir: la Coureur des Bois. Cette Ambrée, une autre Double à 8%, et à cet instant même, alors que cette première gorgé a à peine quité mon palais, WOW. Tel qu’indiqué sur la bouteille “Arôme malté et fruité”. Bon qu’est-ce que ça veut dire? Et bien, ça veut dire qu’elle est bonne. Douce sans arrière goût, chaque gorgé est identique (i.e.: certaine biere sont succulante à la première gorgé, mais tombe sur le coeur / le goût change avec le temps…[oxidation?]).

Pour Finir une micro que j’aime bien, je vais donc chercher d’autre de ses bières et les savourer avec grand plaisir.

——————————————————————————————————————

j’aimerais infiniment remercier Mademoiselle Swirlz pour ces merveilleuses bières.

http://www.radicalmontreal.com/

——————————————————————————————————————

Les Frères Houblon

http://www.lesfrereshoublon.com/

10 180, chemin Sainte-Marguerite,

Trois-Rivières, Québec G9B 6M2

819.380.8307